Lorsqu’on déploie un projet Sql Server Analysis Services qui comprend des traductions définis dans BIDS, nous obtenons souvent le message d’erreur ci-dessous.
Ce message d’erreur est incorrect. Les traductions dans SSAS (modèle multidimensionnel) sont prises en charge dans Standard Edition depuis SQL Server 2008 R2.
L’explication :
La page de comparaison officielle de Microsoft SQL Server indique que les traductions sont entièrement prises en charge dans Standard Edition.
Cependant, ils n’étaient en réalité pris en charge que sur Enterprise Edition, quelqu’un a publié un rapport de bogue à ce sujet sur le site Microsoft et l a fonctionnalité a été corrigée dans SQL Server 2008 R2.
Cependant, BIDS (Business Intelligence Development Studio) ou Data Tools n’ont jamais été mis à jour et ils renvoient toujours une erreur lorsqu’ils tentent de déployer un projet avec des traductions vers l’instance Standard Edition – bien que le moteur SSAS ait été modifié pour cela.
La solution :
Clic droit sur le projet et dans configuration properties Build, modifiez simplement « Deployment Server Edition » de Standard ==> Enterprise. Cela n’a pas d’importance si votre instance de serveur de déploiement est une Standard Edition.
Maintenant le projet peut être déployé sans message d’erreur 🙂